lundi 1 octobre 2007

Y'a plus d'saison, ma bonne dame!

Conversation de comptoir autour d'un abreuvoir. - A bah d'mon temps, au mois de septembre on pouvait encore brouter paisiblement dans les prairies! - Ah vous savez, ma bonne dame, les jeunes, c'est plus c'que c'était. Faut toujours qu'ils trouvent des nouveautés... Même le ciel ne sait plus où il en est! - C'est ben sûr... Y'a plus d'saison.

Et pendant que ces dames se gelaient les sabots dans la neige tombée les jours précédents, quelques excités sortaient les skis pour aller tâter le saint graal immaculé et pouvoir valider le mois de septembre. De mémoire de limousine, ca faisait 20 ans qu'on avait pas vu ça!

5 commentaires:

Bob a dit…

J'ajouterai même "tout ça, c'est la faute d'internet" (véridique, déjà entendu dans le tram), Skicamp , Camptotour et compagnie...

Shabnam Anvar a dit…

Je l'avais bien dit aux autres que tu serais de sortie le weekend dernier!

Sébastien a dit…

y'avais aucune chance que je laisse passer ca... même si le réveil (qui n'a pas sonné d'ailleurs pour la petite histoire) m'a fait mal aux cheveux à 4h45 :-)

Céline a dit…

C'est pas juste! Y a autant de neige qu'en janvier l'annee derniere...

Pour nous, c'est toujours tongues et short!

Sébastien a dit…

au fait, c'est ptet pas des limousines, mais ptet des tarines... bon enfin des vaches quoi...