lundi 8 octobre 2007

Nouveau challenge...

Voila une idée qui est tombée dernièrement dans la coquille vide qui sert de boîte cranienne. Et si je tombait le record du nombre de jour sans sortir ma Scenic qui va bientôt me coûter encore plus cher que maintenant (avec la pastille verte imaginée par les groupe de reflexion du Grenelle de l'environnement, les monospaces semblent faire partie des véhicules taxés). Facile pour certains, mais pour des personnes qui ont la bougeotte comme nous, et bah on se rend compte qu'on fait difficilement sans... Mais par contre, pas de sacrifice sur les entraînements ("arggg!", dirait Anne). J'en suis donc à 9 jours (et tout de même 6 séances de sport dans le lot). Dans le détail, ça donne:
  • dimanche: un record perso dans la montée de la Bastille en allant au départ en biclou (moins de 10 min pour aller siroter un diabolo menthe avec vue sur la ville.... mais on m'a dit plus tard que le record n'était pas valide, car il fallait aller jusqu'à la terrasse supérieure :-( ),
  • lundi: bien sûr au boulot en vélo, et entre midi et 2, plus d'une heure de vtt dans les chemins au dessus de Montbonnet et Biviers, communes qui disputent à Corenc le titre de commune avec les plus hauts revenus,
  • mardi: velo-boulot, plus une grosse séance entre midi et 2, où j'ai rejoint le départ d'un footing vers le pas de la branche (au dessus de St Imier, elle aussi compétitrice pour le titre sus-nommé) avec ma fidèle monture,
  • mercredi: un bon temps à la montée de Chamrousse en covoiturant depuis Gières avec Oliv qui va ptet devenir raisonnable au volant (mais par contre toujours aussi rapide à pied...) ,
  • jeudi et vendredi: jamais je ne sacrifierai au traditionnel vélo-boulot, mais repos pour le reste,
  • samedi: VFD de 7h35 qui me monte à Chamrousse pour une traversée incomplète de Belledonne (de toutes façons, après 5 tentatives de traversée, je crois que je ne la ferai jamais!) qui m'emmène tout de même à Prabert, où la dernière voiture dans les parages disposait d'une bonne place au chaud pour me redescendre à Carrefour, d'où le bus me ramène clopin clopan pour m'affaler sur le canapé,
  • dimanche: il m'en reste encore un peu pour un Moucherotte en vélo-rando depuis la maison...
  • lundi: velo-boulot, et dodo :-)

Bah franchement, ça fait du bien de pas la prendre cette foutue bagnole...

5 commentaires:

Bob a dit…

Alors là, tu ne pourras pas me battre là-dessus : j'ai abandonné ma voiture du 08 au 16 octobre, et en remplacement, je me déplace en avion et en grosse bagnole de loc' américaine. La classe écologique, quoi.

Ben a dit…

Euh... moi je peux battre ! ca fait bientot 11 mois que j'ai abandonne mon velo pour me deplacer exclusivement en avion et grosse americaine... bon j'ai quand meme reussi a trouve la bagnole qui consomme le moins de toute la Caroline du Nord, mais c'est quand meme du 1.4L essence...

Sébastien a dit…

z'êtes des plaies, les gars. Pisque c'est comme ça, je me barre en bagnole ce week end...

Shabnam Anvar a dit…

Wow!

faudra mettre un compteur sur ton vélo pour déterminer si tu fais plus de km en vélo ou en voiture à la fin de l'année. Le réusltat sera intéressant!

Sébastien a dit…

Toujours dans la course après un week end près de Roanne en train (un peu chiant j'en convient, mais tout de même)... A vue de nez je crois que je fais encore plus de km en bagnole (week end ski...), mais l'écart diminue serieusement...