mardi 24 juin 2008

Green Day sur ville grise

Le jeu de mot est un peu naze, mais la fatigue n'aide pas...
En substance, on est a Oulangom, a charmless desert city comme dirait le Lonely. On est passe par une joie enorme de recevoir a la porte de la chambre d'hotel un cadeau de Noel de Thomas livre par DHL, 1 journee d'attente/ microvan pour faire Tsetserleg-Tariat (5 h de route) et recuperer nos velos, 4 jours de velos en montagne super sympa, une rencontre avec Francois, avec qui on a passe 2 h sur le bord de la route a papotter (il venait de l'autre sens), 1 journee ou on a battu le record d'attente d'un bus (8 h, pas mal au soleil, a attendre un bus qui devait arriver a 12h, puis 15 h, puis 17 h, puis 18h, puis 18h5, puis 19h), 1 deuxieme journee de transport (22h30 quand meme) a naviguer entre desydratation, mal au coeur, panne de bus (et baignade dans le lac tout proche en attendant), concert de chants traditionnels par les passagers, routes sablonneuses et/ou defoncees....
Et maintenant, taillo vers la frontiere Russe. On oublie les petites routes bucoliques pour la route principale: pas confiance en le pedalier sur ces routes, et encore moins en les Mongols pour le reparer: hier soir, on a trouve un magasin de repartation de velos et motos qui a reussi a le demonter a moitie, et une fois dans cet etat, nous a plante la comme des couillons... en fait il n'y connaissait rien et n'avait aucune piece de rechange ni outil ad hoc. Pour eviter de renouveler l'experience avec le pedalier TOTALEMENT casse, on se taille... mais sur nos velos... irrespectifs: Seb sur le velo de Anne avec la remorque, et Anne sur celui de Seb avec 1/2 pedalier...
Do cvidanya ...
PS: et pourquoi le bus? Justement pour eviter le sable, ne pas pousser les velos dans les dunes des Landes, tenir les delais du visa (10 juillet) et faire fi du pedalier de Seb qui craque (le pedalier, pas seb...)... un velo qui n'avance plus du tout, dans le desert et sans flotte... bof bof, on n'a pas envie d'essayer...
PPS: Faut pas compter qu'on mette a jour les cartes, photos et autres, on trace et la connection est a peu pres aussi rapide que la ligne telephonique de la Ferme (chez nous, pour ceux qui savent pas)... c'est a dire 54 k

9 commentaires:

Spassstrasse a dit…

Coucou
Il m'a fallu bien 2 mois pour apprendre que vous aviez un blog et c'est avec grand plaisir, plein d'émotion et ne pointe de jalousie que je lis vos récits. Je vous souhaite tout le courage possible pour que tout aille bien, concernant : les fesses, les vélos et les rencontres.
Pour ma part, mon aventure se limite à la création de mon atelier que je partage avec un sculpteur à coté de Toulouse allez au moins 7 km de chez moi, c'est un début.Voilà les petites nouvelles .
Ah et Anne on prend ta mère pour Noel elle vient chez Maria.
Gros gros bisous à tous les 2 et bonne continuation
Adeline

Ben a dit…


Et dans ta remorque, tu n'avais pas emmené un vélo de rechange ?

En tous les cas, bon courage a tous les deux, il y a des moments difficiles, mais il faut bien compenser les moments idylliques. Moi je compte bien essayer de negocier une nouvelle semaine de sans solde pour venir vous voir en novembre (j'ai juste peur qu'apres les 3 de cet été, ils grincent des dents).

Chez nous, les saumons sont frais (tellement frais qu'ils ne sont pas dans notre assiette), et les Alaskans sont vraiment des gens charmants... un peu typés mongols quand on y pense....

Unknown a dit…

coucou à tous les 2,

J'espère que ce pédalier finira par se faire oublier après réparation! car ça doit rouler bancale!
Je vous souhaite encore plein de courage et de belles rencontres

Gros poutous à tous 2


Fréde

Anonyme a dit…

Il semblerait que la Mongolie soit une destination très prisée, vous vous croyez seul et vous rencontrez plein de gens qui ont eu la même idée que vous.
Ici notre occupation nous préservez de la chaleur qui sévit
Bon courage et bonne continuation
Ben's marraine

Julie a dit…

Sympa ce blog (j'ai enfin réussi à en retrouver l'adresse:D)! C'est quelle partie de la Bob qui a cassé exactement? Pas le serrage rapide?

Anonyme a dit…

Je guette désespéremment chaque jour de nouvelles...nouvelles....!
Vous trouverez sur votre boîte mail un plus grand message....
On s'envole demain pour de nouveaux horizons ...alors à dans 1 mois !
Bisous à tous les 2!
Marie

Anonyme a dit…

Hola les cyclistes de l'extrême, espère que vous allez bien merci bcp pour la carte postale, décidément ce vélo, et si j'ai bien compris le circuit, bramans c'est pas prévu pour toute suite alors pour avoir un pédalier de rechange ça va pas être simple. Profitez en bien et faite bien attention à vous.
amandine et nove

Sébastien a dit…

@ adeline: 2 mois... bah c'est que le debut du voyage!!
@ ben: le temps de repondre, zetes deja a gre...
@fred: ah bah oui, les rencontres, on est servi...
@ben's marraine: finalement, au velo pres, on a tous la preoccupation de la recherche de fraicheur... petit monde, non...
@ Julie: c'est l'axe en lui meme. PAs si etonnant compte tenu de la grosseur du truc et de la torsion appliquee (d'ailleurs, une position d'equilibre de l'ensemble velo+remorque est en mettant la remorque a la perpendiculaire du velo... erreur car ca fragilise (et tord) l'axe... d'ou peut etre la casse...)
@ marie: sur la route... ou dans les airs...
@nove et amandine: ouaisa, bramans, c'est pas sur la route..

Anne a dit…

adeline,

l'adresse mail sur laquelle je t'ai ecrit m'est revenu. Tu m'envoies ta nouvelles adresse sur ton mail?
Bises
Anne