mardi 6 novembre 2007

Ne bougez plus!

Après quelques jours de poisse collée à l'Y grenoblois, on a atteint hier le seuil d'information pour la pollution aux poussières. Et il était prévu qu'on passe hier dans la journée le seuil d'alerte... Le niveau d'alerte, ça veut dire:

Activités sportives : Éviter les sports extérieurs et privilégier, à l’intérieur des locaux, les exercices physiques d’intensité moyenne ou faible.

Ouf, j'ai eu chaud, heureusement que c'est ma semaine de repos mensuelle!! Bon ça veut aussi dire que je c'est fini le vélo, et qu'il faut prendre la voiture pour ne pas respirer l'air pollué par les voitures (euh ??!)... Nan, je déconne, toujours plus de vélo, et mon bilan déplacement s'en ressent:

3 commentaires:

Bob a dit…

Coïncidence, j'ai lu ça hier :
http://www.greblog.net/grenoble/post/2007/10/31/Le-point-sur-la-qualite-de-lair-a-Grenoble

Qu'est-ce que tu en penses ?

Shabnam Anvar a dit…

!!! wow

Sébastien a dit…

pas sur d'être compétent pour en penser grand chose, mais je constate que:
- pour "une situation pas si mauvaise que ça" (sic), on a quand même 2 jours de qualité d'air très mauvaise et 107 de qualité moyenne ou médiocre en 2006... Ca fait quand même beaucoup, non?
- sur les grands boulevards (au moins Foch, merci, c'est où on habite), "on dépasse déjà les valeurs limites qui sont préconisées (...)"
- "Alors que de nombreuses études sur la faisabilité du projet de Rocade Nord ont été réalisées avant la fameuse consultation publique controversée de l'été 2007, l'Association [ASCORPAG] signale qu'elle vient juste seulement d'être sollicitée par le Conseil Général de l'Isère.". Preuve supplémentaire du grand foutage de gueule qu'est la communication faite autour de la rocade nord (Le conseil général de l'Isère nous assurait avec force conviction qu'il n'y aurait pas de problème de pollution avec la rocade nord: il n'avait même pas consulté les organismes compétents...).