lundi 17 septembre 2007

Ca me trou l'...

Et bah non! Justement! C'est fait pour ne pas. Un coup de coeur pour ces selles de la vieille école: tout de cuir vétue, pas de point d'appui qui pourrait déranger nos petits pototins, les selles Brooks sont la Rolls des assises de vélo (tradtionnel s'entend, car c'est clair qu'un vélo couché, c'est encore plus confortable). Et le style de ces selles est terrible: la plaque métallique à l'arrière, rivets métalliques visibles, cuir épais (encore plus joli en couleur "honey" qui ne va pas du tout aller avec mon vélo rouge!), porte saccoche pour les outils, et pour les nostalgiques, on peut choisir des modèles à ressorts! Bon c'est pas que, mais en faire des éloges ça ne fait pas tout: ce soir on les installe et dès demain, on se tane le derrière pour taner le cuir... Ah bah oui, parce que ces bonnes vieilles selles old school ont un inconvenient: il faut les faire pendant quelques temps pour qu'elles épousent bien la forme des fesses (on peut aussi être plus malin et prendre un modèle "Aged" où le cuir est un peu plus tendre). Et après, plus aucune douleur, même pour des journées entières sur nos montures (enfin parait-il!!). Photo Brooks (http://www.brookssaddles.com/)

7 commentaires:

Ben a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Ben a dit…

Et t'as deja reflechi a ce que tu allais decouper pour gagner du poids ? je pense qu'en faisant sauter la plaque metallique, et en decoupant des plus gros trou au cutter dans le cuir tu dois pouvoir gagner 10g... Valable !

Sébastien a dit…

C'est ca, moque toi... mais plus je m'allege, plus je cours vite .

D'ailleurs j'ai bidouillé un porte bidon pour mon sac à dos qui doit bien me faire gagner 8 g par rapport au camel back... super valable!!

Bob a dit…

Naaaann, il s'est acheté une Brooks... J'en veux une !!! Croisé un Malaysien en Irlande, qui nous disait que de tout son matos de vélo et de camping, c'était le meilleurs investissement. Pour notre prochaine virée, je crois que je craquerai...

Sébastien a dit…

A la course à l'armement, nous reprenons la main!!

bon pour l'instant, c'est quand même vachement rigide :-(
Je te conseille de t'y prendre à l'avance, pour faire la selle. Les meilleurs prix (a priori), c'est chez SJS

Marie Denel a dit…

ouah la classe !
la selle stylé harley davidson j'adore !

sinon, petite question : c'est la selle quis e fait à tes fesses ou l'inverse ?
j'attend vos feed back..

Sébastien a dit…

pour l'instant, la selle qui fait les fesses... Mais comme dirait Axe, laissons le charme agir...