mardi 22 avril 2008

Vercors et âmes

Pour le week end départ traversée du Vercors qui s'annonce, j'ai téléphoné à Joël Collado: il s'est engagé à ce qu'il fasse un grand soleil avec 20 degrés pour faire un barbec tranquille à Villard. Sinon, il nous paye une cure de désintoxication à France Infos... Nous vous donnons rendez-vous samedi matin vers 9h00 chez nous (enfin, chez nous encore pour qq instants). Forcément, on ne sera pas prêt, mais sachant que vous ne serez pas à l'heure, on est fait pour s'entendre. On réunit les cyclistes et les non cyclistes chez nous et il y a trois modes de transport:
  1. les cyclistes: départ en troupeau dès que possible. Je prends le challenge de partir avec le chargement complet (remorque + sacoches), donc je serai une vraie tortue :-)
  2. les autobusseurs: transisère propose des bus jusqu'à Saint Nizier, Lans ou Villard.
    • Départ pour St Nizier: 9h55 (arr 10h38) et on finit le trajet ensemble
    • Départ pour Villard (via Sassenage): 8h15 ou 10h05 (arr 9h15 et 11h05)
    Il ne faut guère compter plus de 4-5 vélos par bus.
  3. les conducteurs: on fait le compte du nombre de voitures, et on repartit pour une gestion raisonnée du transport. Ca permettra aussi de monter la nourriture pour les 2 jours. Il y a déja une voiture pour femmes enceintes. Il y a aussi un camion de saint hilairois cyclistes qui attend un chauffeur.
Après, c'est barbec et descente à Pont en Royans. Le lendemain, les gens peuvent partir de Pont en Royans (voiture, vélo ou train depuis St Marcellin), ou de Valence. Anne a fait le début du trajet qu'on va faire le dimanche: ça a l'air très joli!! Les horaires de train:
  1. St Marcellin - Grenoble: 40 min de train, départ à 8h33*, 11h40*, 12h42*, 13h42...
  2. Valence - Grenoble: 13h10, 14h05, 14h30, 15h00*, 15h12*, 16h00*, 16h11*, 16h38*, 16h50*, 16h56.... *: transport de vélo autorisé
On s'occupe de le nourriture du week end. Prenez vos boissons. Et à Villard, il y a un Intermarché en cas de crise!!

1 commentaire:

Marie Denel a dit…

je fais le calcul.. tu prévois donc 1h 30 pour faire grenoble-saint nizier ?
vu mon rythme, soit je prend de l'avance, soit y en a qui vont m'attendre au bar !
bon, en tout cas, j'espère qu'on se fera pas trop remarquer dans la montée...