Mais il s’en (faudrait) de pas grand chose pour que ça nous donne envie de rester !
lundi 28 avril 2008
Sans malabar, la fête est moins folle…
Dans deux heures, on jette l’ancre. A défaut de s’en faire un sang (d’encre), c’est plutôt sans (idée) que je mets ce dernier post depuis la France. Cent (pour cent) ravis de ces deux jours merveilleux que vous tous nous avez offert, c’est sans (regret) ni remord qu’on s’en (va).
mardi 22 avril 2008
Vercors et âmes
Pour le week end départ traversée du Vercors qui s'annonce, j'ai téléphoné à Joël Collado: il s'est engagé à ce qu'il fasse un grand soleil avec 20 degrés pour faire un barbec tranquille à Villard. Sinon, il nous paye une cure de désintoxication à France Infos...
Nous vous donnons rendez-vous samedi matin vers 9h00 chez nous (enfin, chez nous encore pour qq instants).
Forcément, on ne sera pas prêt, mais sachant que vous ne serez pas à l'heure, on est fait pour s'entendre.
On réunit les cyclistes et les non cyclistes chez nous et il y a trois modes de transport:
- les cyclistes: départ en troupeau dès que possible. Je prends le challenge de partir avec le chargement complet (remorque + sacoches), donc je serai une vraie tortue :-)
- les autobusseurs: transisère propose des bus jusqu'à Saint Nizier, Lans ou Villard.
- Départ pour St Nizier: 9h55 (arr 10h38) et on finit le trajet ensemble
- Départ pour Villard (via Sassenage): 8h15 ou 10h05 (arr 9h15 et 11h05)
- les conducteurs: on fait le compte du nombre de voitures, et on repartit pour une gestion raisonnée du transport. Ca permettra aussi de monter la nourriture pour les 2 jours. Il y a déja une voiture pour femmes enceintes. Il y a aussi un camion de saint hilairois cyclistes qui attend un chauffeur.
- St Marcellin - Grenoble: 40 min de train, départ à 8h33*, 11h40*, 12h42*, 13h42...
- Valence - Grenoble: 13h10, 14h05, 14h30, 15h00*, 15h12*, 16h00*, 16h11*, 16h38*, 16h50*, 16h56.... *: transport de vélo autorisé
De la repartition sexuée des tâches quotidiennes..
Je n'ai pas un amour démesuré pour répartir de manière dogmatique et sexuée les tâches quotidiennes passionnantes comme la vaisselle, la cuisine, le bricolage, etc... mais il faut bien avouer que le bricolage (a fortiori le bricolage de vélo, car c'est bien le principal bricolage qu'on va faire dans les prochains mois) m'est dévolu pour diverses raisons obscures que je ne maitrise pas totalement.
Je ne citerai pas les discussions plus ou moins enflammées que nous avons eu sur le sujet, mais Anne n'a jamais montré un intérêt sauvage à réparer les chambres à air crevées au milieu du désert namibien ou bidouiller son dérailleur dans la campagne géorgienne (en même temps, comme dirait mon ancien chef, je suis gazeux... si un espace est libre, je ne laisse la place à personne... alors je phagocyte l'espace "bricolage").
Tout ça pour vous dire que notre trousse à outil est prête. Et j'anticipe les questions (que j'ai déja eu en fait, donc aucune anticipation): voila la liste.
2 trousses à outils: la trousse à outils rapide / de survie qui est accessible très facilement, et la trousse -qui-est-toujours-au-fond-du-sac-et-qu'on-sort-quand-c'est-vraiment-la-crise...
- Trousse de survie:
- Et la trousse de gestion de crise
mercredi 9 avril 2008
Nan mais vous êtes bien sûrs....
... que vous voulez partir?...
Ouais, ouais, malgré toutes les tentatives de diversion, d'intimidation gastronomique et amicale, la messe est dite: après un bon coup de torchon, c'est samedi 26 qu'on met la clé sous la porte...
Merci les copains pour ce succulent restau, c'est sûr qu'on le regrettera devant nos yeux de moutons ou nos nouilles chinoises!
Inscription à :
Articles (Atom)