mercredi 14 mai 2008

Fete nationale sur une departementale

Et bah pour nous, pas de grasse mat... Faut dire que le train de 7h20 ne nous attendra pas.
Bon aujourd'hui, jour de 9 mai, on y va... Ou on sait pas, car apres 30 min a la gare,on n'a pas reussi a savoir si on pouvait s'arreter a la gare de notre souhait... mais on y va...
Le long du lac, le voyage est absolument splendide... et quand on quitte le lac, et bah on tombe sur notre micro gare. Inespere!

meme pas de quai pour nous accueilir... tant pis!

Ce 9 mai, jour de celebration nationale de la fin de la 2e guerre mondiale (41-45 ici, car les Russes sont rentres plus tard dans celle-ci), tout le monde se reunit pour des celebrations melant les discours des veterans, des femmes, des enfants, ..., le tout dans un relan sovietique assez comique s'il n'etait nauseabond. Mais les homains restent humains: une fois la fete finie (depose de ballons gonflables sur les monuments commemoratifs), les jeunes - et moins jeunes - se jetent sur ceux-ci pour se servir gaiement: C'est gratuit, ya qu'a se servir!!

Les ballons, le monument... les enfants me sont pas loin

Et pour nous, une bien bonne journee a longer le lac, du saumon fume a faire palir le grand pere de Pelle (me comprenne qui peut) et un bivouac a 52deg08'635'' N, 106deg18'537'' (je m'amuse comme un fou avec votre GPS, les gars et les filles!!!).
Tiens, question subsidiaire pour les memes: comment determiner l'epaisseur de glace du lac baikal pour s'assurer qu'on peut faire passer un kamaz de 30 T de novembre a mars (UT? XR? CF??)

l'eloge de la lenteur

6 commentaires:

Anonyme a dit…

"comment déterminer l'épaisseur de glace du lac Baïkal pour s'assurer qu'on peut faire passer un Kamaz de 30 T de novembre a mars (UT? XR? CF??)"

Heu, façon armée soviétique : on envoie un premier Kamaz qui fait office de fusible ? (Bon moi j'dis ça vite fais, parce que les calculs et les formules, hein...)

Anonyme a dit…

Salut à tous les deux,
Il a plutôt l'air de faire beau ces derniers jours au vu des photos malgré le froid, semble-t-il.
Bien agréables de suivre votre parcours !!!
Bonne continuation à vous.
Richard

Unknown a dit…

"comment déterminer l'épaisseur de glace du lac Baïkal pour s'assurer qu'on peut faire passer un Kamaz de 30 T de novembre a mars (UT? XR? CF??)"
et ben faut jouer à la pétanque!!
tu tires une boule préalablement percée pour faire passer une ficelle, de façon à pouvoir déterminer l'épaisseur de la glace. Si ça casse pas, faut pointer de plus haut!!

bon et sinon, vous arrivez à vous faire comprendre des Russes? elle tient le coup Annette avec les kilomètres?!!


Bises à tous les 2

Fréde

Sébastien a dit…

ouais, il faisait plutot beau en effet...
bon par contre, pour le pointage, j'ai peur qu'il faille lancer tres haut la boule en plein hiver!!!

Fab a dit…

Hello,

bon, c cool de suivre périple, ya déjà plein de choses, faut que je vienne plus souvent...

Bon, je ne pouvais que réagir à ta question de CND.

Cela dit, tu sais, moi, à part la simu , je ne sais pas faire grand chose....
donc j'en sais foutre rien ....mais je peux t'envoyer une licence CIVA si tu veux ?

Sébastien a dit…

civa pas me servir a grand chose