A la sortie du ferry, on retrouve - première fois depuis 9 mois - une ville connue (enfin, pas inconnue). Ce qui ne nous empêche pas, une fois nos billets en poche, d'y refaire un petit tour (attisés cette fois-ci par la faim qu'un panetone effacera).
Milan, puis Chambéry, notre voyage ferroviaire s'arrête la. Malgré notre ardeur, le kangoo est plus fort -et rapide- que nous: faudrait pas laisser refroidir les moules préparés amoureusement par Laure et Oliv!! La boucle est presque bouclée puisqu'ils étaient déjà là le premier jour du voyage... Presque, car de Challes-les-eaux à Grenoble, il y a encore quelques kilomètres (surtout si on évite soigneusement la nationale).
Alors ces derniers kilomètres, on ne les laisse pas s'enfuir sans nous, en goûtant aux petits plaisirs du retour à la maison (les gens parlent français!!), entre Chartreuse et Belledonne. Retour à la maison, veut aussi dire retour avec les copains (on est lundi... ah, vous bossez.... bah on va vous voir au boulot), et le parking d'un célèbre fabricant de loupiottes fait office de premier lieu de rencontre des copains. Et la suite, c'est avec Ben qui nous raccompagne à la maison (il a les clés et a peur qu'on se perde!): avec Céline, ils nous ont préparé une maison chaude, un frigo plein et un lit déjà fait!!! On en rêvait, mais on était sûr que ça resterait un rêve...