jeudi 1 novembre 2007

A l'eau!

Petite expérience de la "maison économe" (exposition tournante organisée par l'Agence locale de l'énergie) pour montrer quelles économies d'eau il est facile de faire: avec ou sans économiseur d'eau (ou mousseur), la dépense en eau est réduite de moitié comme on le voit sur l'image (robinet ouvert en même temps dans les 2 bacs). Les mousseurs, déjà dans les bacs de votre meilleur magasin de bricolage!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

ALors là avec shab, vous vous tirez la bourre !
alors, qui a publié le sujet le premier ?
http://vertes-et-mures.blogspot.com/2007/11/la-preuve-par-lexprience.html

en tout cas, ça coule de source, faut qu'on s'équipe nous aussi !

Ben a dit…

Ah bah c'est sûr qu'entre le mousseur et la chaudière qui se déclenche un jour sur trois, vous allez faire des économies d'énergie, surtout en douches !

En attendant, j'ai réservé un emplacement au camping de Grenoble pour mon déplacement de Décembre... ;-)

Sébastien a dit…

oh la la, l'attaque... Ca fait 2 mois qu'on n'a pas eu un problème avec le chauffe eau... On a compris comment le faire fonctionner à coup sur...
Bon en même temps, je prends ma douche au boulot (ou pas), donc pas de stress pour moi...

En tout cas, c'est nous qu'on a mis le sujet en premier, mais Shab n'a pas trainé!